ALYS

 

Candidate pour les sélections françaises de l’Eurovision en 2016, ALYS a 21 ans, une longue tresse bleue et est la première chanteuse virtuelle franco-japonaise. Elle est née de la volonté d’offrir à tous de l’espoir, et d’offrir une égérie à la nouvelle pop culture francophone apparue lors de la dernière décennie.
ALYS a enflammé le Trianon aux côtés du célèbre musicien Lightning pour un show holographique baptisé « Rêve de Machine », depuis en tournée en France et à l’étranger. Elle a ainsi donné des concerts en France, au Japon, ainsi que dans de nombreux pays, en Europe et en Afrique.

A la tête du projet, on retrouve notamment Joffrey Collignon et Siavosh Kayvantash, qui impulsent au projet cette dynamique créative originale et participative. Elle est également accompagnée par de nombreux artistes talentueux, notamment Lightning, premier artiste visual kei produit au Japon, son guitariste officiel.Depuis 2018, elle parcourt également son propre univers, l’Intermonde, aux côtés de sa compagne LEORA et de son chat, Lupin. Son premier projet, Au-delà du Rêve, s’est ainsi vu décliné en un livre et un album musical qui vous font parcourir des mondes fantastiques inspirés aussi bien par l’heroic-fantasy que par le cyberpunk.

Avec quatre albums à son actif, et un logiciel qui permet à chacun de créer ses propres chansons avec sa voix, l’univers d’ALYS s’enrichit chaque jour de davantage de créations, qui pourraient bien être les vôtres.

En septembre 2018, la chanteuse, cosplayeuse et modèle japonaise LeChat devient de plus l’ambassadrice officielle d’ALYS au Japon, lui offrant un rayonnement d’ampleur au pays du Soleil Levant.
Pour Game’in Reims, venez retrouver la belle chanteuse venue d’un autre monde pour un show aux côtés de Lightning à 17H ! Vous pourrez également la retrouver sur son stand pour l’ensemble du salon sur le stand « VoxWave. »

 

Top