Cette année, Game'in Reims s'ouvre à la scène musicale et vous propose plusieurs artistes à découvrir ou redécouvrir le week-end du salon !

BERNARD MINET

Bernard Minet

Il a commencé sa carrière en tant que percussionniste avant de croiser la route de “Mademoiselle Dorothée”.

Grâce à cette rencontre déterminante, il débute une carrière de chanteur à partir de 1987.
Il enregistre un nombre considérable de génériques de dessins animés diffusés pendant 10 ans dans le club Dorothée : Juliette je t'aime, Le Collègue fou, fou, fou ; Goldorak ; Les Chevaliers du zodiaque, Sailor Moon, Dragon Ball et Fragon Ball Z, etc... et bien sûr le cultissime Bioman qui restera 36 semaines au TOP 50 !

Plus d'infos...

> En concert dimanche à 15h00 sur la scène du Game'in Reims

G.L.A.M'S

Rock Japonais mené par le chanteur Mikaru

Mikaru a commencé sa carrière en tant que chanteur dans le groupe VK DIO-Distraught Overlord, créé en 2006 dans la région de Tokyo au Japon par le label Red-List Entertainment. Ce n’est que quelques mois avant la fulgurante exposition de DIO à Japan Expo, Paris, en juillet 2007, et plusieurs tournées internationales réussies. DIO-Distraught Overlord est devenu l’un des tout premiers groupes japonais de visual-kei à jouer dans toute l’Europe. Ils ont rapidement réussi à atteindre un statut très spécial parmi les fans de J-Rock.
Après la séparation de DIO et le spectacle final en 2009, MIKARU et DENKA (batteur de DIO) se sont réunis pour créer un nouveau projet, Black Line, avec de nouveaux membres. MIKARU s'éloigna du visuel sombre et vampirique de DIO pour s'orienter dans un nouveau style pop et glam. Il a commencé à peindre et à concevoir des illustrations sur CD. Lorsque Black Line a pris fin, les racines du projet de MIKARU, préparé depuis longtemps, G.L.A.M.S, avaient déjà commencé à se développer.
MIKARU a annoncé la naissance de G.L.A.M.S en décembre 2013 lors du dernier concert de Black Line. G.L.A.M.S a fait ses débuts officiels en tant que projet multidisciplinaire lors d'une exposition d'art à Paris, "Paris 7 Days", où Mikaru a exposé ses peintures et a chanté le premier single de G.L.A.M.S, "Under the Moon". Outre MIKARU, G.L.A.M.S est composé de plusieurs anciens membres de DIO et de Black Line. DENKA (maintenant appelé Syu) est le DJ et le batteur, tandis qu'Erina (DIO) et Yudai (Black Line) sont les guitaristes actuels. Le bassiste Tetsuto est l’un des plus proches amis de Mikaru.

> Concert du groupe samedi à 14h30 sur la scène du Game'in Reims

BABY SUSHII

UN "Rock - Electro Pop" où le français, l'anglais et le japonais s'entremêlent !

Baby SUSHII c'est la version 2.0 de l'ancien groupe de rock kawaii "Sweetie Chocolate", formé à Paris en 2007, qui a rencontré un succès quasi instantané sur Myspace puis ils ont mis leurs compositions sous forme de CD démo vite épuisés et on a commencé à se produire sur scène à travers la France.
En 2011, ils ont enregistré leur premier album "Jimmy & Marmelade" suivi d'un EP "Gloomy Party Show" un rock kawaii où le français, l'anglais et le japonais s'entremêlent et avons donné plusieurs concerts en France eten Europe.
Le groupe s'est arrêté en 2016 puis est revenu en 2018 sous le nom de Baby SUSHII avec une formation différente et des compositions plus éclectiques - Rock plus Electro Pop - tout en gardant le style "kawaii trilingue" qui leur est propre.

Leur album "Phoque You l'm Kawaii" est disponible depuis fin 2017.

> Découvrez Baby Sushii sur scène dimanche à 12h00 !

RINCH

Quand le Manga rencontre le Rock ... Et en Français !

« Compose - moi un Manga ! Propose un Manga & je compose une musique ! »
C’est le projet original initié sur internet par l’ auteur - compositeur RINCH.

Avec plusieurs milliers d’abonnés, son public et les internautes suggèrent des oeuvres et le musicien s’y inspire pour écrire et composer une chanson dédiée en Français. Le but étant de faire (re)découvrir des oeuvres d’une façon originale en se rapprochant du synopsis musical.
Après Tokyo Ghoul, My hero Academia, Pokemon, Sword Art Online, Gunnm et Death Note, c’est au tour de ONE PIECE, l’un des Manga le plus vendu au monde qui se musicalise !

RINCH est un projet auteur - compositeur - interprète mené par Rindra, un jeune artiste de 26 ans, bercé par le Rock, la New Wave et par la Pop Japonnaise qui l’influenceront très rapidement.
En 2014 sort sont premier opus, ODYSSEE, salué par Dominik Nicolas, co-fondateur du groupe INDOCHINE et compositeur de tubes mythiques (L’ aventurier, 3 nuits par semaine & Canary Bay).

> RINCH vous proposera samedi à 11h00 et dimanche à 17h00 son concert « Manga & Rock ».

Le concert des héros de notre enfance

Générique TV Party vous plonge dans l'univers des dessins animés des années 80-90.

Vous pourrez retrouver pour un concert Michel Barouille et sa fille Valérie Barrouille, qui chanteront entre autres, Bioman, Albator pour l'un et Jeanne & Serge pour l'autre. Dominique Poulin, l’interprète du générique original de Candy sera présente également aux côtés de Peter Lorne (Tortues Ninjas) et de Jean-Paul Césari (Nicky Larson).

Plus d'infos..

> Concert du groupe samedi à 18h30 au Game'in Reims

ALYS

 

ALYS

Première chanteuse virtuelle franco-japonaise.
Elle chantera sur scène sous forme d'hologramme aux côtés du guitariste Lightning.
Elle a donné son premier concert en salle au Trianon (Paris) le 17 décembre 2016 !

Plus d'infos...

> Concert samedi à 17h00 au Game'in Reims

TBK

 

TBK

Chanteuse et parolière d'origine marnaise, elle est principalement présente sur internet et notamment YouTube (11 000 abonnés).
Elle a également collaboré avec 2 groupes japonais : ELECTROCUTICA pour leur prochaine sortie, et Crest avec qui elle collabore depuis quelques années (Arrangements Touhou Project - Plus d'infos sur la collaboration : http://tbkitsune.fr/crest-collaboration-franco-japonaise/).
Elle a également participé à des contenus originaux avec VoxWave sur des chansons d'ALYS (paroles de Sous cette pluie et Oxygène) ainsi qu'au premier spectacle du groupe No Time No Tune : Life.

Découvrez son premier album personnel, Polymorphose, un aperçu audio est disponible sur Spotify : https://open.spotify.com/album/4w2LdkFbinENQYAHGP5yFA

> Concert dimanche à 10h30 au Game'in Reims

Top