Frédéric Tomé

Une devinette : quel est le lien entre rayman, une game gear, Assassin’s Creed, final fantsay, silent hill, half life, mass effect et Ulysse 31 ?

la réponse

Frédéric Tomé (Hall 1 – Stand 44)

Alias « Asroth » (Facebook.com/asrothdesign), graphiste le jour pour une agence de communication rémoise, la nuit il exerce ses passions tel un Bruce Wayne dans sa batave : il dessine.

Rémois, de presque 40 ans, on peut le croiser bien souvent à librairie Bédérama galerie de l’étape.

Professionnellement c’est un graphiste dont la maison d’édition toulousaine Third editions (https://www.thirdeditions.com) lui ont fait confiance sur la direction artistique pour les montages de leur publication lié à l’univers du jeu vidéo : Silent Hill, Hal-life, Mass effect, Persona ou encore Zelda.

Mais c’est aussi un illustrateur de talent, il réalise des fanart et certaines de ses illustrations ont été édité en lithographie (MASS EFFECT, HAL-LIFE…pour ne citer qu’eux), d’ailleurs en Août dernier il a participé à un concours mondial de fanart sur le thème Assassin’s Creed Origins, où il a remporté la 3e place.

Son dernier projet à l’heure actuel : il vient d’ailleurs de boucler le projet de Bande originale hommage à Ulysse 31 du compositeur David Colin où il avait la direction artistique du projet, CD, Vynil, coffret collector et artbook.

(disponible sur : http://www.parallax.fr)

Top