EXPOSITION LEGO GRANDEUR NATURE

Une exposition Lego® hors-norme

Vous avez rêvé de voir un “véritable” X-Wing, le chasseur stellaire issu de l’univers de Star Wars ?
Le Game’in Reims vous en donne l’opportunité !

Pour la 1ère fois sur une convention,  la présence exceptionnelle d’un vaisseau X-Wing* grandeur nature, construit tout en briques Lego®.

Il s’agit d’une réelle prouesse technique :  le vaisseau est composé de 1 584 900 briques, a demandé 2 500 heures de montage et mesure : L8,98xl9 , 56xH2,12 mètres. Il est conditionné en 18 palettes et pèse 3,4 tonnes !

En plus du vaisseau, vous pourrez rencontrer des personnages de la saga Star Wars (R2D2 et C3PO) et découvrir une exposition de 50m2 présentant des épisodes iconiques de la saga, au travers de saynettes en briques : La Bataille d’Hoth (une planète montagneuse et glaciale totalement inhospitalière), l’attaque de la Rebellion dans la tranchée de l’Etoile Noire, l’arrivée de l’Empereur sur l’Etoile Noire, la Cité des Nuages, la Cantina ou encore le Super Destroyer s’écrasant sur l’Etoile Noire.

Accès au Cockpit du vaisseau X-Wing : 5€

Vous pourrez également repartir avec des souvenirs, en passant par la boutique (Lego® Shop – Hall 2).

*Il tire son nom de sa silhouette en X de face ou de dos quand ses ailes sont déployées en configuration d’attaque.
Le modèle qui apparaît dans les films de la trilogie originale s’appelle X-wing T-65. Le nom générique
X-wing peut également désigner le chasseur T-70, apparaissant dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Les chasseurs X-wing sont emblématiques de l’Alliance rebelle et de la Nouvelle République.

 

Top