Florence Torta

Présente Samedi & Dimanche
Dédicaces sur le stand NOOB

GAEA dans la web série NOOB.

Noob est une licence transmédia née en 2008, d’abord sous forme de web-série, de romans, de bandes dessinées, puis de jeux et autres supports racontant des histoires à la fois inédites, complémentaires et indépendantes. La web-série est la plus vue en France avec 75 millions de vues. En 2013, Noob a battu le record d’Europe de crowdfunding pour sa trilogie. En 2014, Noob a obtenu l’Awards international de la meilleure web-série aux Streamy Awards d’Hollywood.

En plus d’être actrice dans la série NOOB, elle est scénariste & coloriste du manga Seitaï School, et également coloriste pour les BD NOOB, NEOGICIA et Le Blog de Gaea.

 

Cindy Philippe

Présente Samedi & Dimanche
Dédicaces  et photos sur le stand de Rougier & Ple – Librairie Guerlin

Cindy Philippe est comédienne et assistante de production. Elle joue et travaille sur divers projets (YouTube, Fan-films et représentation théâtrale); 
Ce week-end, elle est en collaboration avec Stéphane Goddard pour incarner Datura, la princesse sombre de l’univers de Blackfury.

Illyne Cosplay

Présente Samedi & Dimanche
Dédicaces sur le stand de l’Atelier 510TTC

Tiphaine alias illyne cosplay, 38 ans ( la mamie du cosplay 😁) habite à Lyon.

Ses débuts dans le « monde » du cosplay date de 2001. La pratique était très peu connue à l’époque.
Son premier cosplay : Lara Croft. C’est grâce à elle qu’elle fait ses premiers pas dans ce monde.

Puis, l’envie de créer plus « gros » est rapidement venue. Elle a donc enchaîné avec du World of warcraft, Diablo, Soulcalibur.. et puis Horizon Zero Dawn avec la belle Aloy et Assassin’s Creed ou elle a craqué pour Kassandra.

Tous ses cosplay sont des coups de cœur. Elle a besoin de se sentir proche du personnage pour trouver le courage de le créer et pour pouvoir l’incarner ! Elle a eu la chance de participer à de nombreux concours mais celui dont elle est le plus fière, c’est le prestigieux Magic International Cosplay Master de Monaco où elle a eu le grand honneur de représenter la France (4e place).

Mais le cosplay c’est aussi et surtout de magnifiques rencontres et de merveilleuses opportunités ! Elle a en effet eu l’immense honneur d’avoir été choisie par Crystal Dynamics comme ambassadrice officielle Française de la licence Tomb Raider pour les  jeux de la licence Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider.
Aujourd’hui, les choses s’accélèrent encore… pleins de nouvelles collaborations, pleins de nouveaux projets dont UN juste « extraordinaire » prévu pour 2021.

Sa vision du cosplay: simplicité, rencontres, partages et passion avant tout. Je pratique le cosplay  » low cost ». Elle privilégie le système D et la récup. Elle sort généralement 1 ou 2 cosplay par an… et prend du plaisir pour chacun d’eux ! Du coup ils ony chacun de belles histoires…

 

Stivo Chopin

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces sur le stand de l’atelier 510TTC et conférence

Stivo Chopin, dessinateur de la BD Droners : Droners : L’Odyssée de Wyatt Whale T. 1, issue de l’animé fraichement sorti, sera présent pour faire des dédicaces.

Prélude à la série « Droners » diffusée sur Tfou (TF1) depuis 2020, Droners revient sur la jeunesse de Wyatt Whale, un jeune homme bourré de talent et d’inventivité, appelé à devenir Monsieur Whale, un scientifique extravagant. Avec son pote Kass, ils font les 400 coups -et s’en prennent autant- dans la cité périlleuse de Paroa. Un détonant début de série qui peut s’apprécier indépendamment de l’œuvre principale.
Wyatt et Kass sont deux compères inséparables qui cherchent à s’extirper de leurs misères…

Bio du dessinateur :
Stivo Chopin est né le 27 janvier 1990 à Cambrai, dans le Nord. Très vite, il verbalise son envie de faire du dessin animé, puis de la BD.
100 % autodidacte, il se forme grâce à sa fréquentation assidue de forums de dessin tels que Café salé, mais aussi grâce à ses nombreuses lectures. Il faut dire que Stivo dévore les albums depuis tout petit, comme Titeuf, Kid Paddle, Samson et Néon ou encore Le Petit Spirou, séries qu’il trouve aussi dans le programme télé de sa grand-mère ! Très influencé par ces univers, Stivo Chopin développe d’abord un style influencé par l’école Tchô ! Sa rencontre sur les réseaux sociaux avec Tébo sera d’ailleurs une grande source d’encouragement pour lui.

Sa découverte de la série Lucha libre, aux Humanoïdes Associés, est un choc qui fait résolument évoluer son style graphique. Bill, Gobi et Fabien M. deviennent une grande source d’inspiration, qui forge ce qui deviendra l’univers graphique de Stivo Chopin, infusé de fraîcheur et d’énergie. Son deuxième coup de cœur sera pour la série Hana Attori, réalisée par Tony Valente (Soleil) qui, à l’époque, poste de nombreux conseils graphiques sur son blog.

Le blog est d’ailleurs un espace de création auquel Stivo Chopin se consacre très vite, tout en menant une vie professionnelle résolument différente, puisqu’il devient tatoueur ! C’est à la naissance de sa fille, en 2018, qu’il décide de changer de vie et de faire de la BD son métier. Une annonce qu’il poste sur les réseaux sociaux lui permet de rencontrer David Boriau, avec qui il signe son premier album, Holo Watch, chez Jungle.
Peu après, Stivo Chopin est contacté par Sylvain Dos Santos, qui lui demande de s’occuper du dessin d’une BD dérivée de sa série animée jeunesse, Droners, visible sur la chaîne Tfou. L’univers de cette incroyable compétition de drones se déroulant sur TerrAqua, une planète futuriste, se révèle un terrain de jeu idéal pour Stivo, qui lui permet de donner libre cours à tout son talent graphique et son énergie narratrice ! Le premier tome de Droners – La BD sort aux Éditions Dupuis en 2021, éclairant les origines de Monsieur Whale, créateur de la course et des G.E.N.I.E.S, incroyables êtres d’énergie pure. Le storyboard de la série est signé Grelin, le scénario Antoine Maurel et Pierre de Cabissole, sous l’œil attentif de Sylvain Dos Santos.

 

 

 

Grelin

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces sur le stand de l’atelier 510TTC et conférence

Né en 1980 à coté de Grenoble. Grelin a découvert le dessin à travers les dessins animés de son enfance et au travers de l’impressionnante collection de bd de son père.

Adolescent émerveillé par des grands auteurs japonais telle que Otomo ou Toriyama et d’autres auteurs français comme Pedrosa, Gazzoti ou Janry, Grelin se promet d’en faire un jour son métier. Après des études dans le graphisme et la publicité, et après quelques années loin de l’art, il se décide en 2005 à reprendre les crayons.

Inspiré par le parcours de son grand frère Bengal, Grelin étudie, travaille et devient enfin un illustrateur et auteur de bd. Artiste complet, il travaille aujourd’hui pour la presse, le dessin animé, la bande dessinée ou encore les jeux vidéos.

Grelin a su créer une identité visuelle dynamique, fraiche et contemporaine !

Les talentueux auteurs que sont Dos Santos (au scénario) et Grelin (au dessin) ont réalisés Le manga Marblegen ! En effet, il s’agit non seulement d’une création française, mais c’est aussi un préquel au dessin animé que vous avez sans doute vu passer dans l’émission TFOU, sur TF1.

Tout d’abord, on précise que le manga est un shonen qui a été pensé pour un public un plus vieux que celui de l’anime le chara design y est sensiblement différent et les héros plus âgés.

 

Djohn Doe Oner

Présent Samedi & Dimanche
Performance artistique

Venez admirer la réalisation en live d’une fresque graffiti de 6 mètres de large, sur le thème du jeu gaming/manga pendant tout le salon.

Biographie de l’artiste :
Djohn découvre le hip hop à l’âge de 12 ans (en 1994), il a tout de suite été attiré par les dessins réalisés avec les bombes de peinture et par la musique, ayant un père guitariste, il se met assez vite à la musique, le DJing et la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

De façon autodidacte, il pratique plusieurs disciplines pour le plaisir pendant pas mal d’années, et c’est vers 2012 que le graffiti pris le dessus sur le reste. Les évènements graffiti se sont enchainés, les JAM, les BOOMBAP place du forum, les initiations en centre aéré et le PAG (projets artistiques globalisés) en 2019.

Malgré que la bombe de peinture soit son outil de prédilection, il apprend à se servir d’un aérographe afin de pousser le détail sur petit format.

Beaucoup de ces oeuvres sont visibles sur Reims, outre le mur à la cartonnerie et les différents ponts, le long de la coulée verte, où Djohn aime expérimenter son art, il a aussi fait des décorations dans des entreprises de la ville de Reims et de la région, notamment dans 3 Leclerc Drive-Relais, IndianAventure, le Gin Pamp, le Tram café, Croustifrance Vandemoortele, la maison des ados et le CRA au CHU de Reims, etc…

 

Dooms

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces et conférence

Dooms commence ses premières vidéos en mars 2015 avec un Let’s Play sur White Night. Après plusieurs let’s play, elle se lance dans de nouvelles vidéos individuelles avec Deadbolt. Elle continuera par la suite les let’s play notamment avec Ann’s Quest, Yandere Simulator, The Coma ou plus récemment Amour Sucré et Throught the Woods.

Aujourd’hui, elle ne fait presque plus que des vidéos non gaming, mais elle joue à tout type de jeux.

Attention, pour obtenir une dédicace de Sora sur le salon, vous devrez réserver votre ticket en ligne quelques jours avant la convention. Plus d’infos à venir

Sa chaine Youtube

Son Twitter

Son Facebook

Sora

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces et conférence

Sora a créé sa chaîne youtube en mai 2016. Comme la plupart des Youtubers de l’univers du gaming, il a des jeux de prédilection (Yandere Simulator, Life is Strange, Minecraft…). Maintenant ses vidéos gaming sont sur sa chaîne secondaire (Sora Off). Sur sa chaîne principale il fait ne fait donc plus de gaming, mais énormément d’autres contenus variés (vidéo réaction, présentation de ses animaux, tests d’objets…).

Attention, pour obtenir une dédicace de Sora sur le salon, vous devrez réserver votre ticket en ligne quelques jours avant la convention. Plus d’infos à venir

Sa Chaine Youtube actuelle

Sa chaine Gaming

Son Facebook

Adeline Chetail – Annulé

Adeline Chetail ne pourra malheureusement pas participer à la Game’in Reims 2021, pour des raisons familiales. Nous espérons pouvoir l’accueillir lors d’une prochaine édition !

Active dans le doublage depuis l’âge de sept ans, elle est notamment la voix française régulière de Vanessa Hudgens, Lyndsy Fonseca, Sarah Ramos et Christian Serratos. En jeux vidéo, elle est devenue la voix de la princesse Zelda dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild et à également interprété le personnage d’Ellie dans The Last of Us et The Last of Us Part II.30

https://www.facebook.com/AdelineChetailOfficiel/

 

Léo – TechMaker

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces et conférence

Léo a commencé sur YouTube en février 2016, pour parler High Tech, tout d’abord en expliquant la différence entre tous les termes barbares dans les noms de processeurs. Depuis, il touche un peu à tout : il parle d’actualité dans le monde technologique comme le changement de nom récent de Facebook, continue de vulgariser tout ce qui peut sortir aujourd’hui pour ne pas être perdu, teste les derniers produits sortis pour que vous sachiez réellement à quoi vous attendre et construit des projets un peu loufoques comme une imprimante à chocolat ou une statue de son personnage animé en taille réelle.

Top