Grégory Lemonnier

Greg Lemonnier

Présent Samedi
Dédicaces sur l’espace jeux de plateau

Auteur et co-directeur éditorial de la gamme les Héritiers, Grégory Lemonnier était un proche ami de feu  Isabelle Périer, créatrice du jeu avec Éric Paris. Il fut, en mars 2020, l’un des piliers du financement participatif ayant permis la publication du jeu après 20 ans de vicissitudes, en hommage à Isabelle. Depuis, il tâche de faire vivre ce jeu fascinant, dont il a élaboré le système (le système 3D). En dehors du jeu de rôle, il est professeur de lettres classiques en hypokhâgne et khâgne au lycée Jean Jaurès à Reims.

Hervé « Cuchulain » Bourgade

Présent Samedi & Dimanche
Dédicace sur l’espace des jeux de plateau

Hervé « Cuchulain » Bourgade : Auteur du jeu de rôle Ynn Pryddein

Passionné d’archéologie et d’histoire, féru de mythologie, mais aussi rôliste depuis des temps immémoriaux, Hervé a découvert il y a quelques années la reconstitution historique avec une équipe de chercheurs. Il a choisi d’allier ces passions en une seul œuvre, son jeu de rôle Ynn Pryddein : « la Terre des Forts ». Il propose ainsi au public de jouer et revivre dans un Haut Moyen Age fantasy, des épopées celtiques à l’origine des mythes arthuriens, de l’imaginaire de J.R.R Tolkien, et de l’un des substrats culturels les plus anciens de la civilisation occidentale.

Ludovic Schurr, Xyrop

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces sur l’espace jeux de plateau

Ludovic Schurr, Xyrop : Auteur du jeu de rôle « Ultime Vengeance 3D »

Fervent défenseur du logiciel libre, Ludovic est tombé dans la marmite jeu de rôles quand il était petit, et n’en est jamais ressorti ! Quand il n’apporte pas son expertise juridique sur le droit d’auteur, il se plait à faire sortir de l’ombre des jeux peu connus pour les faire découvrir à ses amis. A travers son jeu de rôles « Ultime Vengeance 3D », il propose au grand public d’aller encore plus loin que le plaisir de visionnage des blockbusters et autres films d’actions, il lui propose d’en devenir la vedette.

Top