Cindy Philippe

Présente Samedi & Dimanche
Dédicaces  et photos sur le stand de Rougier & Ple – Librairie Guerlin

Cindy Philippe est comédienne et assistante de production. Elle joue et travaille sur divers projets (YouTube, Fan-films et représentation théâtrale); 
Ce week-end, elle est en collaboration avec Stéphane Goddard pour incarner Datura, la princesse sombre de l’univers de Blackfury.

Illyne Cosplay

Présente Samedi & Dimanche
Dédicaces sur le stand de l’Atelier 510TTC

Tiphaine alias illyne cosplay, 38 ans ( la mamie du cosplay 😁) habite à Lyon.

Ses débuts dans le « monde » du cosplay date de 2001. La pratique était très peu connue à l’époque.
Son premier cosplay : Lara Croft. C’est grâce à elle qu’elle fait ses premiers pas dans ce monde.

Puis, l’envie de créer plus « gros » est rapidement venue. Elle a donc enchaîné avec du World of warcraft, Diablo, Soulcalibur.. et puis Horizon Zero Dawn avec la belle Aloy et Assassin’s Creed ou elle a craqué pour Kassandra.

Tous ses cosplay sont des coups de cœur. Elle a besoin de se sentir proche du personnage pour trouver le courage de le créer et pour pouvoir l’incarner ! Elle a eu la chance de participer à de nombreux concours mais celui dont elle est le plus fière, c’est le prestigieux Magic International Cosplay Master de Monaco où elle a eu le grand honneur de représenter la France (4e place).

Mais le cosplay c’est aussi et surtout de magnifiques rencontres et de merveilleuses opportunités ! Elle a en effet eu l’immense honneur d’avoir été choisie par Crystal Dynamics comme ambassadrice officielle Française de la licence Tomb Raider pour les  jeux de la licence Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider.
Aujourd’hui, les choses s’accélèrent encore… pleins de nouvelles collaborations, pleins de nouveaux projets dont UN juste « extraordinaire » prévu pour 2021.

Sa vision du cosplay: simplicité, rencontres, partages et passion avant tout. Je pratique le cosplay  » low cost ». Elle privilégie le système D et la récup. Elle sort généralement 1 ou 2 cosplay par an… et prend du plaisir pour chacun d’eux ! Du coup ils ony chacun de belles histoires…

 

Top