Djohn Doe Oner

Présent Samedi & Dimanche
Performance artistique

Venez admirer la réalisation en live d’une fresque graffiti de 6 mètres de large, sur le thème du jeu gaming/manga pendant tout le salon.

Biographie de l’artiste :
Djohn découvre le hip hop à l’âge de 12 ans (en 1994), il a tout de suite été attiré par les dessins réalisés avec les bombes de peinture et par la musique, ayant un père guitariste, il se met assez vite à la musique, le DJing et la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

De façon autodidacte, il pratique plusieurs disciplines pour le plaisir pendant pas mal d’années, et c’est vers 2012 que le graffiti pris le dessus sur le reste. Les évènements graffiti se sont enchainés, les JAM, les BOOMBAP place du forum, les initiations en centre aéré et le PAG (projets artistiques globalisés) en 2019.

Malgré que la bombe de peinture soit son outil de prédilection, il apprend à se servir d’un aérographe afin de pousser le détail sur petit format.

Beaucoup de ces oeuvres sont visibles sur Reims, outre le mur à la cartonnerie et les différents ponts, le long de la coulée verte, où Djohn aime expérimenter son art, il a aussi fait des décorations dans des entreprises de la ville de Reims et de la région, notamment dans 3 Leclerc Drive-Relais, IndianAventure, le Gin Pamp, le Tram café, Croustifrance Vandemoortele, la maison des ados et le CRA au CHU de Reims, etc…

 

Top