Grelin

Présent Samedi & Dimanche
Dédicaces sur le stand de l’atelier 510TTC et conférence

Né en 1980 à coté de Grenoble. Grelin a découvert le dessin à travers les dessins animés de son enfance et au travers de l’impressionnante collection de bd de son père.

Adolescent émerveillé par des grands auteurs japonais telle que Otomo ou Toriyama et d’autres auteurs français comme Pedrosa, Gazzoti ou Janry, Grelin se promet d’en faire un jour son métier. Après des études dans le graphisme et la publicité, et après quelques années loin de l’art, il se décide en 2005 à reprendre les crayons.

Inspiré par le parcours de son grand frère Bengal, Grelin étudie, travaille et devient enfin un illustrateur et auteur de bd. Artiste complet, il travaille aujourd’hui pour la presse, le dessin animé, la bande dessinée ou encore les jeux vidéos.

Grelin a su créer une identité visuelle dynamique, fraiche et contemporaine !

Les talentueux auteurs que sont Dos Santos (au scénario) et Grelin (au dessin) ont réalisés Le manga Marblegen ! En effet, il s’agit non seulement d’une création française, mais c’est aussi un préquel au dessin animé que vous avez sans doute vu passer dans l’émission TFOU, sur TF1.

Tout d’abord, on précise que le manga est un shonen qui a été pensé pour un public un plus vieux que celui de l’anime le chara design y est sensiblement différent et les héros plus âgés.

 

Top