ASROTH

Frédéric Tomé alias « ASROTH » est né au début de l’année 1978 à Reims, Cette année-là c’etait la première diffusion de Goldorak à la télévision. Bien plus tard l’influence des robot géants et autres univers SF en passant par les Chevaliers du Zodiaque vont influencer inspirer par les couleurs et les univers pop qui s’en dégage.

C’est en 1995 qu’il découvre le jeux vidéo par la Sega Saturn de son frère et ses premiers titres en 3D. En 2009, lors d’un appel d’offre qu’il travailla pour Activision en réalisant des dossiers de presse, c’est le déclic : il veut travailler pour ce média qui le fascine tant. Puis il rencontre les équipes de pix’n love à Japan Expo et il conçoit graphiquement un livre officiel sur Rayman d’Ubisoft.

Tout s’enchaine très vite : il travaille pour un autre éditeur Third Editions à la réalisation de design de couverture : de Silent Hill à Legend of Zelda, ou encore Kingdom Hearts en passant par Cowboy bebop.  En Aout 2017 il participe à un concours international de poster organisé par Ubisoft pour son jeu phare Assassin’s Creed, il arrive à la troisième place et sera même exposé à La GamesCom à Cologne. Quelques mois plus tard à la Paris Games week en 2017, il découvre le collectif ARTtitude et ses fresques monumentales : autre déclic pour lui et le début d’un approfondissement de ses poster fanart.

Depuis les débuts il collabore avec les éditeurs comme Ubisoft, Capcom ou Deep Silver : de Rayman à Résident Evil en passant par Darksiders. Il a la chance aussi de travailler pour des projets musicaux d’animé : d’Ulysse 31 à Albator en passant par les Maîtres de l’Univers.

Il a accompagné le célèbre chanteur de générique Bernard Minet sur scène en live drawing au Comic Con de Bruxelles en 2019. Aujourd’hui il continue à explorer les héros de la pop culture et du manga : Il n’a pas peur de se salir les doigts. Il proposera sur son stand du live drawing et des démos de dessin à l’aquarelle.

Top